Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tennis: Benneteau quitte son poste de capitaine de l'équipe de France de Billie Jean King Cup
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 16:53

Billie Jean King Cup - Finals

Billie Jean King Cup - Finals

Julien Benneteau n'est plus le capitaine de l'équipe de France de Billie Jean King Cup, la compétition féminine par équipes, a annoncé mardi la Fédération française de tennis (FFT).

"La Fédération française de tennis et Julien Benneteau ont décidé d'un commun accord de ne pas reconduire leur collaboration au-delà de cette saison", a déclaré la FFT dans un communiqué.

"La Fédération française de tennis confirme que Julien Benneteau, en fin de contrat cet été, n'a pas souhaité solliciter un nouveau mandat de capitaine de l'équipe de France de Billie Jean King Cup. Cette décision marque la fin d'une collaboration de six années."

L'ancien 25e joueur mondial, désormais âgé de 43 ans, était arrivé à ce poste en 2019. Année au cours de laquelle l'équipe de France avait remporté sa troisième Fed Cup - l'ancien nom de la Billie Jean King Cup.

"Je tiens à le remercier sincèrement pour le travail réalisé depuis 2019", a réagi Gilles Moretton, le président de la FFT, dans un communiqué. "Ensemble, nous avons constaté que nous arrivions à la fin d'un cycle et qu'il était nécessaire pour Julien de passer le flambeau à un nouveau capitaine qui pourra impulser une nouvelle dynamique à cette équipe."

De son côté, Julien Benneteau a dit souhaiter que "cette équipe [retrouve] très vite la place qu'elle mérite parmi l'élite mondiale".

Reléguée en deuxième division mondiale en novembre dernier, l'équipe de France a manqué l'occasion début avril de jouer en fin d'année un barrage pour retrouver l'élite.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le directeur général d'OpenAI Sam Altman, le 11 février 2025 à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 06.05.2025 03:32 

    Le directeur général d'OpenAI Sam Altman a fait savoir lundi que l'entreprise à l'origine de ChatGPT abandonnait son projet de devenir une société à but lucratif, qui était vivement contesté par des observateurs du secteur de l'intelligence artificielle mais également ... Lire la suite

  • L'ancien président bolivien Evo Morales lors d'un entretien à l'AFP, à Lauca Eñe, dans le département de Cochabamba, en Bolivie, le 28 avril 2025 ( AFP / AIZAR RALDES )
    information fournie par AFP 06.05.2025 02:28 

    La juge à l'origine de la brève annulation du mandat d'arrêt et des charges contre l'ancien président bolivien Evo Morales, poursuivi pour traite de mineure, a été interpellée lundi, a annoncé le ministère public. Le parquet avait ordonné en octobre l'arrestation ... Lire la suite

  • Rwanda / RDC : une diplomatie africaine pour la paix ?
    information fournie par France 24 05.05.2025 23:49 

    Un avant-projet d’accord de paix entre la République démocratique du Congo et le Rwanda devait être présenté le 2 mai a Washington. Est-il toujours en discussion ? Y a t-il des blocages? Nous en parlons avec notre invité le ministre rwandais des Affaires étrangères. ... Lire la suite

  • Des accords conclus à Paris avec le Turkménistan
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 23:22 

    Des accords sont signés au palais de l'Élysée à Paris entre la France et le Turkménistan dans les domaine des télécoms, de l'éducation ou encore de l'archéologie, alors que le président français Emmanuel Macron reçoit Gourbangouly Berdymoukhamedov, leader national ... Lire la suite